3 significations de prendre sa place en tant que femme et maman, par Justine Alves

 

Bonjour à toutes !

J’ai l’honneur d’écrire un article pour Julia <3 et sur un sujet passionnant, déstabilisant et wouaw questionnant : prendre sa place !

Je suis Justine, femme, maman de 3 filles, épouse… J’ai changé de voie tout en douceur depuis 3 ans et là depuis quelques mois, je sens que ma place est trouvée et que chaque jour, je vais travailler – créer et accompagner avec plaisir, joie et fun !

 

 

Prendre sa place me parle évidemment, au vu des changements de chemin de vie que j’ai vécu et suis encore en train de vivre pour ne rien vous cacher !! 🙂

Je sépare trouver sa place et prendre sa place !

Ben oui, c’est peut-être facile de se dire : c’est ça que je veux, c’est là que je veux être, cette activité que je veux faire, ces passions que je veux vivre… Par contre, une fois cette étape pas si évidente finalement atteinte, il nous faut encore la prendre cette place !!

Hiiiii j’ai peur !!!

Et là, les barrières se dressent : légitimité, syndrome de l’imposteur, visibilité, se montrer, assumer…

Bref ! Pour moi, je vois 3 significations de : PRENDRE SA PLACE en lien avec mes accompagnements et mon travail avec les familles ! 😉

 

1- PRENDRE SA PLACE pour les enfants !

Ben oui, dans une famille en tant qu’enfant on doit aussi trouver et prendre sa place.

Quel que soit « l’ordre d’arrivée », l’enfant va mettre en place (décidément …) des stratégies pour montrer qu’il est là, qu’il est différent (ou non) et qu’il peut avoir sa place comme il est !

Selon les réponses des parents, il va ajuster sa stratégie afin de montrer qu’il appartient bien à la famille tout en étant LUI !

 

2- PRENDRE SA PLACE pour les parents !

Nous voilà parents avec des responsabilités, des obligations et des limites dans nos horaires, nos envies et notre liberté (ne parlons même pas des nuits ;-))

Bien sûr, on aime nous enfants et on est ravis d’être des parents, il n’empêche…

Donc nouveau parent ou non, on doit aussi prendre sa place et faire des choix continuellement dans de nombreux sujets divers et variés (cadre, argent de poche, heure de sortie, alimentation, règles de famille…) et pour tout cela, on n’a pas eu droit à des cours (par contre des conseils de tout le monde autour de nous, oui) !!

 

3- PRENDRE SA PLACE pour les adultes !

Ben Justine, c’est la même chose que le numéro 2 non ? Et bien non 🙂

Pour moi, il est essentiel (et même vital) de ne pas s’oublier quand on est parent ! Je l’ai vécu et aah quel soulagement (et renaissance carrément, je peux le dire) quand j’ai repris contact avec moi, mes envies, mes passions, ma question : qu’est-ce que je veux, moi ?

Quand on devient parent, on a souvent tendance à se laisser de côté… Bien sûr pendant les premiers temps, c’est difficile de faire autrement peut-être !

ET POURTANT, dès que l’on prend sa place de femme dans ce que l’on aime en dehors d’être maman, même 5 minutes par jour, cela change beaucoup et on est vite beaucoup plus disponible, patiente, compréhensive avec les autres membres de notre famille !

Je vous invite à vous demander comment vous prenez votre place dans ces 2 significations et d’observer vos enfants prendre leur place au sein de votre famille !

Merveilleuses mamans, belle journée à vous !
Justine

 

Envie de retrouver votre équilibre de vie(s) ? Découvrez comment je peux vous y aider !

 

Qui est Justine Alves ?

Justine Alves est une équilibriste de la vie quotidienne, qui accompagneme les femmes qui veulent que chacun s’épanouisse comme il est dans sa famille.

Retrouvez-la sur le site internet ou sur la page Facebook des Fées imparfaites et ambitieuses.

https://www.sens-okare.com/wp-content/uploads/2017/04/3-significations-prendre-sa-place.png

2018-04-11T18:15:50+00:00 By |Prendre sa place|

About the Author:

Bonjour, je suis Julia Mouftiez ! Je suis coach en épanouissement personnel certifiée par l'École Française de Sophrothérapie et la Fondatrice de Sens O'karé. J’aide les femmes à retrouver un équilibre entre les différents domaines de leur(s) vie(s) et s'épanouir sereinement au quotidien. C'est pour elles que j'ai créé des programmes pour revenir à ce qui leur est essentiel, reprendre confiance en elles, retrouver une harmonie intérieure et s'autoriser à vivre pleinement leur vie. Par ailleurs, je suis maman de deux garçons, blogueuse et passionnée par le développement personnel.

Leave A Comment