4 conseils pour (re)donner du sens à sa vie en expatriation

 

Vous ne le savez peut-être pas (encore), mais j’ai vécu plusieurs années en dehors de la France, dans ce merveilleux pays qu’est la Norvège.

Et même si j’y repense avec beaucoup d’émotions aujourd’hui, les choses n’ont pas toujours été faciles… Loin de là !

Dans cet article écrit pour le blog d’Entr’elles London – le réseau professionnel créé pour aider les francophones à s’épanouir professionnellement à Londres – je partage avec vous ce que cette expérience loin de chez moi m’a appris, qui vous sera utile où que vous soyez.

Parce que vivre dans un endroit où on ne se sent pas à sa place, c’est un peu comme se trouver loin de chez soi…

 

Le départ en expatriation peut être vécu de manières très différentes.

Certaines personnes accueillent favorablement cette expérience, la voyant comme une formidable opportunité de découvrir de nouvelles choses et de donner un nouveau souffle à leur vie…

 

Elles partent avec un état d’esprit positif et ont plus de facilités à s’adapter sur place, même si bien entendu cela ne les protège pas des moments de solitude que vivent celles qui vivent loin de chez elles…

⇒ Vous pourriez également être intéressée par mes 5 clés pour trouver le bonheur (et aimer la vie)

 

Pour d’autres en revanche, c’est beaucoup plus compliqué… Et je sais de quoi je parle.

J’ai vécu mon arrivée dans mon nouveau pays comme un raz-de-marée d’émotions : à peine suis-je descendue de l’avion que tous mes repères, mes certitudes et ma confiance en moi se sont envolés.

Clairement, pour appeler un chat un chat, j’avais la sensation de ne plus être personne à ce moment-là.

J’étais juste la « femme de », ayant quitté ses amis, sa famille et son boulot tranquille pour suivre son mari dans un pays inconnu.

Lui (le chanceux) allait faire carrière et rencontrer plein de gens intéressants…

 


Lire la suite sur Entr’elles London :
http://blog.entrelles-london.com/4-conseils-pour-redonner-du-sens-a-sa-vie-en-expatriation/

Vous traversez un changement ou une phase de transition dans votre vie ?
Vous avez le sentiment de passer à côté de ce qui est vraiment important pour vous, sans comprendre ce qui vous manque ? De stagner dans votre vie et de ne plus savoir qui vous êtes vraiment ?
Échangeons lors d’une séance découverte, demandez votre rendez-vous gratuit en CLIQUANT ICI.

2018-10-31T17:01:59+00:00By |S'épanouir au quotidien|

About the Author:

Bonjour, je suis Julia Mouftiez ! Je suis coach en épanouissement personnel certifiée par l'École Française de Sophrothérapie et la Fondatrice de Sens O'karé. J’aide les femmes à retrouver un équilibre entre les différents domaines de leur(s) vie(s) et s'épanouir sereinement au quotidien. C'est pour elles que j'ai créé des programmes pour revenir à ce qui leur est essentiel, reprendre confiance en elles, retrouver une harmonie intérieure et s'autoriser à vivre pleinement leur vie. Par ailleurs, je suis maman de deux garçons, blogueuse et passionnée par le développement personnel.

Leave A Comment