6 conseils pour arrêter de vous plaindre… et positiver !

 

Découvrez dans cet article écrit pour le magazine Zentonik – le magazine web éthique et écologique de la méditation, la pleine conscience et la psychologie positive – 6 conseils pour arrêter de vous plaindre… Et positiver !

 

Que celle qui n’a jamais râlé parce que son train était en retard ou parce que sa collègue lui tapait sur les nerfs me jette la première pierre.

Allez, avouez : cela nous est toutes arrivé de rouspéter contre quelqu’un (ou quelque chose) quand cela n’allait pas et d’en vouloir à la terre entière… Après tout, pester un tout petit peu ne fait de mal à personne n’est-ce pas ?

Il suffit de repenser à cette fois où l’on s’est violemment défoulée sur un ordinateur qui ne fonctionnait pas correctement pour se rendre compte que cela fait parfois même un bien fou !

Le souci, c’est que râler peut vite devenir une mauvaise habitude dont il est difficile de se défaire… Et à force de broyer du noir, on finit par ne plus voir la vie en rose.

Voici donc six conseils pour apprendre à positiver face aux situations qui vous agacent… Et enfin arrêter de vous plaindre !

⇒ Vous pourriez également être intéressée de savoir quels sont mes petits bonheurs

 

1. Faites une analyse de la situation

Observez les situations qui vous irritent et essayez de déterminer si vous êtes en train de vous plaindre ou de constater des faits. Le train est en retard ? C’est un fait. Votre collègue vous saoule ? Vous vous plaignez.

Cela vous aidera à relativiser les choses.

 

2. Clarifiez votre message

Avant de râler contre quelqu’un, demandez-vous si votre message a été suffisamment clair.

Parfois lorsqu’une personne ne fait pas ce qu’il faut, c’est tout simplement parce qu’elle n’a pas compris ce que vous attendiez d’elle. Les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Vénus, non ?

 

3. Apprenez à dire non

Si vous avez l’impression de ne pas gérer votre temps comme vous l’entendez ou d’être trop « gentille », peut-être qu’il serait grand temps d’apprendre à dire « non » !

 

Lire la suite sur Zentonik :
https://zentonik.fr/6-conseils-pour-arreter-de-vous-plaindre-et-positiver/

https://www.sens-okare.com/wp-content/uploads/2016/10/6-conseils-positiver.png
2018-06-08T13:54:15+00:00 By |S'épanouir au quotidien|

About the Author:

Bonjour, je suis Julia Mouftiez ! Je suis coach en épanouissement personnel certifiée par l'École Française de Sophrothérapie et la Fondatrice de Sens O'karé. J’aide les femmes à retrouver un équilibre entre les différents domaines de leur(s) vie(s) et s'épanouir sereinement au quotidien. C'est pour elles que j'ai créé des programmes pour revenir à ce qui leur est essentiel, reprendre confiance en elles, retrouver une harmonie intérieure et s'autoriser à vivre pleinement leur vie. Par ailleurs, je suis maman de deux garçons, blogueuse et passionnée par le développement personnel.

Leave A Comment