Aimer la vie : 5 clés pour trouver le bonheur

 

J’ai eu le grand plaisir d’être invitée sur le site des défis des filles zen afin de parler d’un sujet qui me tient beaucoup à coeur : l’épanouissement des femmes et en particulier ce qui les rend heureuses dans leur vie.

En effet, pour l’avoir vécu, je sais à quel point il peut être difficile de penser à soi lorsque l’on est prise dans les habitudes du quotidien, au risque de vivre avec la sensation permanente de passer à côté de quelque chose d’important.

Dans l’article d’aujourd’hui, je partage avec vous 5 clés pour poser un regard nouveau sur sa vie et apprendre à apprécier ce que l’on a. Parce que nous méritons toutes de trouver le bonheur !

 

Aimer la vie : pourquoi c’est important

Devenir libre et sereine

L’un des obstacles à l’épanouissement des femmes est la quête permanente d’un ou plusieurs idéaux difficiles à atteindre, ou qui ne leur correspondent pas. Le fait de ne pas y parvenir peut alors générer de la frustration, voire de la déception s’ils n’apportent pas la satisfaction attendue.

En apprenant à aimer la vie ainsi que toutes les choses qui la constituent, vous lâcherez naturellement prise sur les contraintes que vous pouviez vous fixer ainsi que sur les pensées négatives – et le stress – qui vous freinaient au quotidien.

Votre vie vous paraîtra plus simple et vous vous sentirez plus libre et sereine.

 

Profiter pleinement de chaque instant

Lorsque l’on n’a pas conscience de ce qui fait la beauté de sa vie, il peut être difficile de voir – et donc d’apprécier – les petits plaisirs du quotidien.

Car si on pense que « l’herbe est plus verte ailleurs », on a tendance à fermer les yeux sur ce que l’on a juste devant soi.

En prenant conscience de ce que vous aimez dans votre existence et de ce que cela vous apporte, vous pourrez poser un regard plus positif sur le monde qui vous entoure…

 

Lire la suite sur Les défis des filles zen :
https://les-defis-des-filles-zen.com/aimer-la-vie-5-cles-trouver-bonheur

2018-07-05T15:23:13+00:00By |S'épanouir au quotidien|

About the Author:

Bonjour, je suis Julia Mouftiez ! Je suis coach en épanouissement personnel certifiée par l'École Française de Sophrothérapie et la Fondatrice de Sens O'karé. J’aide les femmes à retrouver un équilibre entre les différents domaines de leur(s) vie(s) et s'épanouir sereinement au quotidien. C'est pour elles que j'ai créé des programmes pour revenir à ce qui leur est essentiel, reprendre confiance en elles, retrouver une harmonie intérieure et s'autoriser à vivre pleinement leur vie. Par ailleurs, je suis maman de deux garçons, blogueuse et passionnée par le développement personnel.

2 Comments

  1. Matthieu Axel 28 juin 2018 at 14 h 22 min

    Bonjour à tous !
    Un truc extraordinaire pour être pleinement heureux et satisfaire son bonheur quotidien, c’est de prendre soin de ses relations avec son entourage. Il a été prouvé scientifiquement que le niveau de bonheur est essentiellement dépendant de l’amour que l’on donne et que l’on reçoit.
    Merci à tous.
    Au plaisir !

  2. Julia Mouftiez 2 juillet 2018 at 10 h 18 min

    Bonjour Matthieu et merci pour votre message.
    Je suis tout à fait d’accord avec vous en ce qui concerne l’importance de prendre soin de ses relations… à condition de commencer par prendre soin de soi et de s’aimer soi-même en premier lieu bien sûr 🙂
    Bonne journée,
    Julia

Leave A Comment