Écrire pour être soi

 

Lorsque mon amie Sandrine m’a demandé de rédiger un article pour son blog, j’ai tout de suite accepté. Il faut dire qu’elle y parle – entre autre – d’écriture ce qui est, vous vous en doutez sûrement, l’un de mes passe-temps favoris…

Dans l’article d’aujourd’hui, je vous propose de découvrir la place importante que tient ce mode d’expression dans ma vie, et ce qu’il m’a appris sur moi.

 

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé écrire.

À 10 ans, je créais des romans-photos qui racontaient des histoires d’une famille qui ressemblait beaucoup à la mienne.

À 11 ans, je prenais un grand plaisir à réaliser de longues rédactions pour mon instituteur que je remplissais de personnages fantastiques et mystérieux.

À 16 ans (ma grande période romantique), je composais régulièrement des poèmes dont la plupart en alexandrins.

 

À tout âge, j’ai adoré le sentiment de liberté que m’offrait l’écriture et cette formidable sensation de pouvoir aller aussi loin que m’emmenait mon imagination…

Jusqu’à ce que je devienne adulte et que tout s’arrête, du jour au lendemain.

⇒ Vous pourriez également être intéressée par cet article sur les 4 peurs qui vous empêchent d’être vous-même

 

L’âge adulte, cette période où les rêves n’ont plus leur place

Je ne pourrais pas dire quand ni comment s’est arrivé, mais je crois que j’ai fini par me dire qu’il valait mieux que j’arrête de perdre mon temps avec un loisir qui ne permettrait jamais de gagner ma vie.

Les grandes personnes avaient bien fait leur travail lorsque j’étais enfant. À force de me répéter que je devais faire des choses utiles – et non futiles – pour devenir quelqu’un, j’avais réussi à me convaincre qu’elles avaient raison…

À quoi bon vouloir être créative ou imaginative si je ne pouvais pas en faire mon métier ?

J’ai donc laissé de côté la part de moi qui me comblait de joie pour devenir une personne rationnelle…

 


Lire la suite sur La Plume d’Isandre :
https://isandreblog.com/2017/05/17/ecrire-pour-etre-soi/

Vous traversez un changement ou une phase de transition dans votre vie ?
Vous avez le sentiment de passer à côté de ce qui est vraiment important pour vous, sans comprendre ce qui vous manque ? De stagner dans votre vie et de ne plus savoir qui vous êtes vraiment ?
Échangeons lors d’une séance découverte, demandez votre rendez-vous gratuit en CLIQUANT ICI.

2018-11-30T13:58:51+00:00By |Confiance en soi|

About the Author:

Bonjour, je suis Julia Mouftiez ! Je suis coach en épanouissement personnel certifiée par l'École Française de Sophrothérapie et la Fondatrice de Sens O'karé. J’aide les femmes à retrouver un équilibre entre les différents domaines de leur(s) vie(s) et s'épanouir sereinement au quotidien. C'est pour elles que j'ai créé des programmes pour revenir à ce qui leur est essentiel, reprendre confiance en elles, retrouver une harmonie intérieure et s'autoriser à vivre pleinement leur vie. Par ailleurs, je suis maman de deux garçons, blogueuse et passionnée par le développement personnel.

2 Comments

  1. Mrs W. 11 novembre 2018 at 18 h 30 min

    Bonjour au hasard (pas si hasardeux vive l’algorithme) de Pinterest je suis tombé sur ce bel article que j’ai continué à lire en entier sur le blog d’Isandre. Je voulais te dire merci pour ce beau partage. Écrire pour être soi, laisser aller sa plume et sa créativité je me reconnais à 100% dans ta démarche. Je laisse libre cours à l’écriture depuis peu après l’avoir délaissée comme toi et même si ce n’est pas mon métier quelle liberté de partager enfin par l’écriture. Belle continuation !

  2. Julia Mouftiez 12 novembre 2018 at 14 h 22 min

    Merci pour ce gentil message Mrs W., ravie de lire que nous avons celle belle passion en commun 🙂
    Bonne continuation également, et au plaisir de se retrouver sur le blog ou ailleurs.
    Julia

Leave A Comment