Elles ont trouvé leur voie : 12 entrepreneures témoignent (3ème partie)

 

Elles sont 12 femmes au parcours exceptionnel à avoir accepté de parler du chemin qui les a conduit à trouver leur voie.

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir les portraits d’Emilie Geoffroy – la fondatrice de Emilie Digital Agency – et d’Audrey Madelaine – la fondatrice de Faites bouger vos ID !

Merci à elles pour ces interviews très inspirantes.

 

Emilie Geoffroy
d’Emilie Digital Agency

Emilie intervient auprès des entrepreneurs qui veulent faire de leur conviction l’atout principal de leur communication pour décrocher des nouveaux clients.

J’ai l’impression de contribuer à quelque chose, et c’est très gratifiant.

 

Comment as-tu trouvé ta voie ?

J’ai toujours eu une certaine facilité à communiquer, c’est pourquoi on m’a confié très tôt le rôle de transmettre des messages à la place des autres.

De plus, j’adore observer les gens et j’ai une certaine aptitude pour capter les tendances, ce qui me permet de saisir facilement leur personnalité et de savoir ce qui peut fonctionner – ou pas – chez eux.

C’est donc naturellement que je me suis retrouvée à faire des études de communication et que j’ai intégré une agence de relations publiques à Paris.

J’y ai travaillé pendant 12 ans jusqu’à mon départ en expatriation en Russie en 2012. Là-bas, j’ai commencé à réfléchir à ce que je pouvais faire, sachant qu’il ne m’était pas possible d’exercer mon métier tel que je l’avais laissé en France.

J’ai donc décidé de me faire coacher afin de trouver un autre moyen de l’appliquer, ce qui m’a permis de réaliser que je pouvais tout à fait aider des petites entreprises à distance tout en étant expatriée.

⇒ Vous pourriez également être intéressée par le portrait d’une autre femme inspirante : Sandra Lonca

 

Qu’est-ce que cela a changé dans ta vie ?

Quand je vivais en France, j’avais un peu l’idée que je suivais un chemin tout tracé…

Aujourd’hui je me sens beaucoup plus actrice de ma vie, ce qui est une grande victoire. Je n’aurais jamais pensé pouvoir me mettre à mon compte.

De plus, en travaillant pour des TPE / PME qui proposent des alternatives ou qui veulent casser les codes de leur marché, j’ai l’impression de contribuer à quelque chose, et c’est très gratifiant.

 

Comment envisages-tu l’avenir ?

Je veux continuer à agir sur ma vie, à faire un travail qui fait sens pour moi et à me dépasser.

Par ailleurs, je ne crois plus à la carrière linéaire. Le monde appartiendra à ceux qui auront de grandes capacités d’adaptation et suffisamment d’agilité intellectuelle pour saisir les nouvelles opportunités qui se présentent.

 

Quel conseil donnerais-tu aux femmes qui ne se sentent pas à leur place ?

Je leur conseillerais d’oser prendre leur vraie place ! Celle qui leur convient à elles.

Oui, cela signifie qu’il y aura des risques à prendre, des préjugés à dépasser et des moments compliqués mais, au bout du compte, elles gagneront beaucoup de satisfaction personnelle et professionnelle. Ça vaut le coup d’essayer, non ?

Retrouvez Emilie sur la page Facebook et le site internet d’Emilie Digital Agency.

 


 

Audrey Madelaine
de Faites bouger vos ID !

Audrey aide les entrepreneurs web débutants à s’appuyer sur internet pour donner un nouveau souffle à leur activité.

Je me dis que tout est possible et c’est très motivant.

 

Comment as-tu trouvé ta voie ?

J’ai toujours eu envie d’être indépendante et de pouvoir expérimenter ce que je voulais sans avoir à dépendre d’une hiérarchie.

Pourtant, j’ai occupé de nombreux postes qui se terminaient toujours de la même manière : au début j’étais hyper enthousiaste et puis au bout de deux ans, j’étais complètement démotivée ce qui me poussait à démissionner.

Un jour, j’en ai eu marre et j’ai pris mon courage à deux mains pour me lancer à mon compte.

J’ai créé un centre de bien-être qui a duré 3 ans et que j’ai malheureusement dû fermer, suite à un dépôt de bilan.

J’ai donc cherché ce que je pouvais faire qui me permettrait de bénéficier d’une certaine souplesse pour le paiement de mes charges, ce qui m’a amené à me tourner vers le statut d’auto-entrepreneur.

Par manque de confiance en moi, j’ai d’abord proposé des prestations très basiques qui ne correspondaient pas du tout à ma formation initiale dans le marketing.

Puis, j’ai commencé à acquérir des compétences dans le webdesign qui m’ont permis de trouver une première cliente puis d’autres grâce au bouche à oreille.

 

Qu’est-ce que cela a changé dans ta vie ?

Aujourd’hui, je me sens fière de dire ce que je fais ce qui n’était pas le cas lorsque j’étais salariée et je suis très contente d’être disponible pour mes enfants.

J’ai la chance de travailler à mon domicile tout en gardant ma fille, ce qui est très confortable et me permet d’avoir la vie de famille que je voulais.

Mais surtout, je ne me sens pas bloquée en termes d’évolution, je me dis que tout est possible et c’est très motivant.

Cela m’apporte un sentiment de liberté qui est très important pour moi.

 

Comment envisages-tu l’avenir ?

Je n’imagine pas un développement énorme de ma société en embauchant des personnes par exemple. J’aime être libre et prendre seule des décisions, sans dépendre d’autres personnes.

Je veux rester autonome et ne pas sacrifier cela, c’est essentiel pour moi.

 

Quel conseil donnerais-tu aux femmes qui ne se sentent pas à leur place ?

Je crois que cela prend du temps de se trouver et que l’évolution n’est jamais finie de toute façon.

Il faut savoir se faire confiance et s’écouter, parce que si on a l’impression que quelque chose est bon pour soi alors il faut y aller, cela devrait fonctionner.

Retrouvez Audrey sur la page Facebook et le site internet de Faites bouger vos ID !

Vous traversez un changement ou une phase de transition dans votre vie ?
Vous avez le sentiment de passer à côté de ce qui est vraiment important pour vous, sans comprendre ce qui vous manque ? De stagner dans votre vie et de ne plus savoir qui vous êtes vraiment ?
Échangeons lors d’une séance découverte, demandez votre rendez-vous gratuit en CLIQUANT ICI.

 

https://www.sens-okare.com/wp-content/uploads/2017/03/trouve-leur-voie-3.png
2018-10-31T15:40:24+00:00By |Femmes inspirantes|

About the Author:

Bonjour, je suis Julia Mouftiez ! Je suis coach en épanouissement personnel certifiée par l'École Française de Sophrothérapie et la Fondatrice de Sens O'karé. J’aide les femmes à retrouver un équilibre entre les différents domaines de leur(s) vie(s) et s'épanouir sereinement au quotidien. C'est pour elles que j'ai créé des programmes pour revenir à ce qui leur est essentiel, reprendre confiance en elles, retrouver une harmonie intérieure et s'autoriser à vivre pleinement leur vie. Par ailleurs, je suis maman de deux garçons, blogueuse et passionnée par le développement personnel.

Leave A Comment