Femmes en quête de sens, par Francine Batsère

 

Femmes en quête de sens, qui cherchent leur voie. Comme c’est un sujet qui me parle !

Comme nous sommes nombreuses à rechercher le Graal !

Il est à l’intérieur. Il suffit de l’écouter, il veut s’exprimer.

 

 

L’autre jour je suis tombée sur un proverbe amérindien :

Écoute le vent, il parle,
Écoute le silence, il discute,
Écoute ton cœur, il sait
.

Oh oui, il sait.

Mais dans la multitude de sollicitations, d’obligations, de bruits sonores… ou pas qui troublent notre esprit, qui nous enjoignent de faire ou de ne pas faire, on oublie parfois d’entendre ce qui se passe en nous, d’exister.

Comment suis-je arrivée à ce parcours, cette formation, ce désir d’entendre et de renvoyer l’autre à l’intérieur de lui-même afin qu’il y trouve ses propres ressources ?

 

On a parfois plusieurs vies dans une seule.

Après avoir fait ce que je devais faire, fait ce que je pouvais faire, innové, paré au plus pressé, j’ai enfin décidé de m’occuper de ce qui m’intéressait, de ce pourquoi je suis faite.

Il m’a fallu un certain temps pour parvenir à écouter ce que je suis, à entendre le silence.
Mais j’ai toujours su que nous avons tous en nous le pouvoir d’être bien, de ressentir une grande plénitude, de se ressourcer.

Les sciences humaines ont toujours été une de mes passions : l’humain avec ses aptitudes, ses difficultés, ses ressources et son histoire n’a cessé de m’interpeller et de m’acheminer vers la relation d’aide. Au fil de toutes ces années, j’ai rencontré des personnes que j’ai aidées à se recentrer par l’aide et l’écoute, l’empathie et le conseil.

Petit à petit, j’ai renforcé ces qualités naturelles et les ai professionnalisées par des formations adéquates et variées concourant toutes au même but : approfondir mes savoirs-faire pour améliorer mon savoir-être.

 

Du développement personnel, je suis passée à la relation d’aide, presque sans m’en apercevoir.

Le métier de sophrologue répond bien à mes attentes : aider l’autre à se découvrir… à s’entendre, à s’écouter, à trouver ses ressources au plus profond de lui-même.

Aujourd’hui, je réalise que l’on vient me voir pour me demander un conseil, une écoute, trouver un bien-être, un mieux-être, mais aussi pour trouver le chemin de la réalisation vers soi.

Voir le visage radieux et reposé d’une personne qui ne parvenait plus à trouver le sommeil, entendre une autre vanter les bienfaits de la respiration pour retrouver son calme, voir s’épanouir tant de gens après une belle visualisation qui les a plongés au cœur d’eux-mêmes sont autant de partages que je souhaite à chacun de trouver dans la réalisation de soi.

Si j’avais un conseil à donner, je dirais : arrêtons le brouhaha et tâchons de trouver le calme intérieur, c’est le seul moyen pour savoir qui nous sommes et ce que nous voulons.

 

Envie de retrouver votre équilibre de vie(s) ? Découvrez comment je peux vous y aider !

 

Qui est Francine Batsère ?

Francine Batsère est Relaxologue, Sophrologue et Praticienne Reiki (3ème degré).
Elle propose des séances individuelles dans son cabinet ou via skype ainsi que des séances en mini-groupes sur des problématiques communes à tous les participants.

Retrouvez-la sur le site internet ou sur la page Facebook  » Des Petits Pas Vers Soi « .

https://www.sens-okare.com/wp-content/uploads/2016/09/femmes-sens.png

2018-04-11T18:14:16+00:00 By |Prendre sa place|

About the Author:

Bonjour, je suis Julia Mouftiez ! Je suis coach en épanouissement personnel certifiée par l'École Française de Sophrothérapie et la Fondatrice de Sens O'karé. J’aide les femmes à retrouver un équilibre entre les différents domaines de leur(s) vie(s) et s'épanouir sereinement au quotidien. C'est pour elles que j'ai créé des programmes pour revenir à ce qui leur est essentiel, reprendre confiance en elles, retrouver une harmonie intérieure et s'autoriser à vivre pleinement leur vie. Par ailleurs, je suis maman de deux garçons, blogueuse et passionnée par le développement personnel.

Leave A Comment