Mes petits bonheurs

 

Pour moi, un bonheur parfait c’est de recevoir un message d’une amie dont je n’ai pas eu de nouvelles depuis longtemps…

Mais il y en a beaucoup d’autres ! Voici une sélection des plus beaux moments que j’aie vécus ces derniers temps.

 

 

Petit bonheur #1 :

Tomber sur des photos de destinations lointaines, s’évader (par la pensée) et se dire qu’on repartirait bien nous aussi…

J’aime cette idée qu’il me reste tant de choses à découvrir et de pays à visiter !

 

Petit bonheur #2 :

Mercredi soir, j’ai passé un moment à contempler un joli croissant de lune dans un ciel d’hiver comme je les aime : à peine voilé, clair, lumineux…

Cela m’a fait du bien de me dire qu’il devait y avoir une bonne étoile qui veillait sur moi quelque part…

 

Petit bonheur #3 :

J’ai appris qu’une femme avec qui je démarre un nouveau projet est la fiancée d’un collègue de mon mari. Rien d’exceptionnel je vous l’accorde, sauf que je l’ai connue par hasard sur les réseaux sociaux et qu’elle habite… En Angola ! Je ne saurais expliquer pourquoi, mais cette découverte m’a remplie de joie !

Le monde est vraiment tout petit…

 

Petit bonheur #4 :

En sortant de chez moi, j’ai été saisie par le froid qui est venu se frotter à mes joues.

Bizarrement, cela m’a fait du bien, car ça m’a aidé à me réveiller (je plaisante) et aussi parce que cela m’a reconnecté avec l’instant présent.

Je me suis sentie vivante, et reconnaissante de pouvoir être là.

 

Petit bonheur #5 :

Vendredi dernier, je suis allée dîner chez un couple d’amis italiens que je n’avais pas revus depuis plusieurs mois…

La nourriture délicieuse (un plat de pâtes bien entendu) et cette impression que l’on s’est quittés la veille – tant la conversation est enjouée – ont fait de cette soirée un moment vraiment magique.

 

Petit bonheur #6 :

Après de nombreuses journées à travailler dessus, j’ai enfin bouclé un gros dossier qui monopolisait pas mal de mon temps.

Inutile de vous dire à quel point je me suis sentie légère à ce moment-là ! Un vrai moment de bonheur et d’apaisement qui a égayé le reste de ma journée.

 

Petit bonheur #7 :

Après cette petite  » victoire personnelle « , j’ai décidé de m’accorder une pause bien méritée.

J’ai donc laissé ce que j’avais à faire de côté pendant un moment pour aller me servir une tasse de café et m’installer devant la fenêtre de ma cuisine (là où j’ai une vue dégagée sur le ciel).

Puis j’ai fermé les yeux pendant de longues minutes afin de profiter de la douce chaleur du soleil, et je dois dire que le temps s’est arrêté pendant de très longues et agréables minutes…

 

Petit bonheur #8 :

Je suis retombée sur une photo qu’une amie française qui vit en Norvège m’a envoyée il y a quelques temps, juste pour me montrer qu’il a beaucoup neigé : cela fait du bien de savoir que même en étant si loin elle pense à moi !

« La terre nous fait attendre ses présents à chaque saison, mais on recueille à chaque instant les fruits de l’amitié. » Démophile

 

Petit bonheur #9 :

Comme j’aime les samedis où on reste à traîner en pyjama jusqu’à pas d’heure ! Passer du temps en famille et, de temps en temps, ne rien faire de spécial sont des moments que je trouve merveilleux. J’ai l’impression que le temps se fige juste pour moi afin de me permettre de profiter de chaque instant qui passe…

 

Petit bonheur #10 :

J’ai reçu un joli bouquet de tulipes (mes fleurs préférées) de la part de mon mari qui sont aussitôt venues égayer mon bureau ! Leurs jolis pétales délicats et leur belle couleur orangée ont un véritable effet apaisant…

Et en plus, c’est un véritable élément de décoration, vous ne trouvez pas ?

 

Petit bonheur #11 :

Un soir, mon fils ainé (qui venait de faire un cauchemar terrifiant) est venu se coucher à côté de moi.

J’ai attendu patiemment qu’il se rendorme afin d’aller le remettre dans son lit. Et alors qu’il sombrait dans un sommeil profond, il a été pris d’un fou rire qui a duré pendant plusieurs secondes.

Je suis restée à le regarder pendant ce moment merveilleux en me demandant ce qui, dans son rêve, pouvait autant l’amuser.

J’avoue que je ne peux pas m’empêcher de sourire chaque fois que j’y repense…

 

Petit bonheur #12 :

Samedi dernier, alors que je sortais de chez le boucher, une petite fille (en larmes) s’est approchée de moi pour me demander si elle pouvait téléphoner à sa maman. Elle m’a expliqué qu’elle l’avait perdue alors qu’elles allaient toutes les deux chez le coiffeur et qu’elle ne savait pas où elle était…

Après avoir tenté de l’appeler sans succès, nous nous sommes dirigées vers le salon de coiffure où elles se rendaient.

Comme vous l’aurez sûrement deviné nous avons croisé la maman paniquée sur le chemin, qui m’a chaleureusement remercié d’avoir aidé sa fille à la retrouver.

Je me suis sentie fière et heureuse d’avoir fait une si bonne action !

 

Petit bonheur #13 :

Je suis allée passer les dernières vacances chez mes beaux-parents.

Un soir, l’orage à commencé à gronder et la pluie à tomber à grosses gouttes sur le velux de la chambre dans laquelle je dormais.

Je dois vous avouer que le bruit de la pluie est une des choses qui m’apaise le plus. J’ai donc passé de longue minute à écouter le clapotis des gouttes sur la fenêtre, confortablement installée sous une couette épaisse. Ça, pour moi, c’est vraiment une définition d’un bonheur parfait !

Apaisée par ce sentiment de sécurité, je me suis endormie…

 

Vous l’aurez compris, le bonheur ne se trouve pas toujours là où on l’attend, mais derrière des choses simples : les petits plaisirs du quotidien peuvent apporter beaucoup de joie si on y prête attention…

 

Envie de retrouver votre équilibre de vie(s) ? Découvrez comment je peux vous y aider !

2018-04-11T13:46:46+00:00 By |S'épanouir au quotidien|

About the Author:

Bonjour, je suis Julia Mouftiez ! Je suis coach en épanouissement personnel certifiée par l'École Française de Sophrothérapie et la Fondatrice de Sens O'karé. J’aide les femmes à retrouver un équilibre entre les différents domaines de leur(s) vie(s) et s'épanouir sereinement au quotidien. C'est pour elles que j'ai créé des programmes pour revenir à ce qui leur est essentiel, reprendre confiance en elles, retrouver une harmonie intérieure et s'autoriser à vivre pleinement leur vie. Par ailleurs, je suis maman de deux garçons, blogueuse et passionnée par le développement personnel.

Leave A Comment