Mettez votre esprit en pause !

 

Vous arrive-t-il d’avoir tellement d’idées en tête que votre esprit semble se bloquer, vous empêchant de réfléchir calmement ?

Je connais bien cela : avant, il m’arrivait souvent de me laisser déborder par le flux de mes pensées et de me sentir incapable de prendre la moindre décision.

Heureusement, j’ai appris avec le temps à me recentrer sur moi afin d’apaiser mon esprit lorsqu’il commence à bouillonner et à faire descendre la pression.

Dans l’article d’aujourd’hui, j’ai eu envie de partager avec vous cette technique que j’utilise qui vous aidera à clarifier vos pensées et à faire les choix qui sont les meilleurs pour vous… sans vous laisser influencer par vos émotions.

 

Pour commencer, fermez les yeux pendant quelques minutes et concentrez-vous uniquement sur le va-et-vient de votre respiration.

Visualisez l’air frais qui entre par vos narines pour descendre dans vos poumons, puis sur l’air chaud qui en ressort.

 

Lorsque vous vous sentirez prête, ouvrez les yeux et prenez deux feuilles de papier.

  • Sur la première, faites la liste de tout ce qui vous soucie, en établissant un ordre de priorité parmi les tâches que vous devez accomplir.
    Certaines sont urgentes et méritent d’être traitées en premier, alors que d’autres peuvent attendre quelques jours (voire plus).
  • Sur la deuxième en revanche, notez tout ce qui vous préoccupe et qui n’est pas productif.
    Il s’agit probablement de vos peurs, des choses que vous avez la sensation de ne pas contrôler ou encore de contrariétés liées à une dispute par exemple.

⇒ Vous pourriez également être intéressée par cet article sur l’ingrédient essentiel pour prendre de bonnes décisions

 

Une fois que vous aurez terminé, rangez la première liste dans un endroit où vous la retrouverez facilement puis déchirez la deuxième – celle des pensées improductives – en vous focalisant sur le bien que cela vous fait.

Vous pouvez aussi choisir de chiffonner la feuille dans votre main ou même de la brûler… Tout ce qui compte est que cela vous fasse du bien et que cela vous aide à vous recentrer.

Alors dites-moi, quelles sont les préoccupations que vous avez décidé de jeter à la poubelle ?

Vous traversez un changement ou une phase de transition dans votre vie ?
Vous avez le sentiment de passer à côté de ce qui est vraiment important pour vous, sans comprendre ce qui vous manque ? De stagner dans votre vie et de ne plus savoir qui vous êtes vraiment ?
Échangeons lors d’une séance découverte, demandez votre rendez-vous gratuit en CLIQUANT ICI.

 

https://www.sens-okare.com/wp-content/uploads/2016/05/mettez-esprit-pause.png
2018-10-31T14:34:53+00:00By |S'épanouir au quotidien|

About the Author:

Bonjour, je suis Julia Mouftiez ! Je suis coach en épanouissement personnel certifiée par l'École Française de Sophrothérapie et la Fondatrice de Sens O'karé. J’aide les femmes à retrouver un équilibre entre les différents domaines de leur(s) vie(s) et s'épanouir sereinement au quotidien. C'est pour elles que j'ai créé des programmes pour revenir à ce qui leur est essentiel, reprendre confiance en elles, retrouver une harmonie intérieure et s'autoriser à vivre pleinement leur vie. Par ailleurs, je suis maman de deux garçons, blogueuse et passionnée par le développement personnel.

2 Comments

  1. Lou-Anne 20 septembre 2017 at 18 h 20 min

    Coucou Julia ! Je viens de découvrir ton blog et j’aime beaucoup tes articles ! J’ai jeter ma peur de mal réussir un projet 😊
    Tu peux passer sur mon Blog si tu es curieuse, bisous❤

  2. Julia Mouftiez 21 septembre 2017 at 10 h 04 min

    Hello Lou-Anne et merci pour ton message !
    Je suis ravie que mes articles te plaisent 🙂
    Je suis allée visiter ton site, nous avons des sujets en commun à ce que j’ai vu.
    Au plaisir d’échanger, belle journée !

Leave A Comment