Portrait de Julie Le Borgne, Fondatrice de Kinoko

 

Petit pas par petit pas, on accomplit de grandes choses.

J’ai le grand plaisir de vous présenter la très inspirante Julie, la Fondatrice de Kinoko !

Dans ce tout nouveau portrait, je vais vous raconter comment elle a su se réinventer malgré les obstacles qu’elle a pu rencontrer et conserver son incommensurable amour pour la vie.

Sans plus attendre, découvrez son parcours et des conseils inspirants pour retrouver sereinement un équilibre dans la vie.

 

Bonjour Julie. Peux-tu nous parler un peu de toi ?

J’ai 27 ans et je suis consultante social media depuis plus de deux ans. Je suis également la fondatrice de Kinoko.

Au travers de ce projet, j’aide les entrepreneures (actuelles et en devenir) à construire ou développer leur business tout en respectant leur propre équilibre – professionnel et personnel – et faire ce qui les rendent heureuses.

A mes yeux, entreprenariat et développement personnel sont intimement liés : on ne peut pas s’épanouir personnellement si on ne l’est pas professionnellement, et inversement.

iI était donc indispensable que j’allie ces deux domaines dans mes différents contenus.

A côté de cela, je travaille sur des formations et des outils pour apprendre à lancer son activité, s’organiser et reprendre confiance en soi pour faire ce que l’on aime.

 

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton entreprise, Kinoko ? Comment a-t-elle vu le jour ?

En fait, Kinoko a évolué en même temps que moi. Kinoko, c’était d’abord un blog où je partageais ma passion des cosmétiques asiatiques. Je le tenais en parallèle de mes études et avant de créer mon activité de consultante social media.

Avec le temps, j’ai commencé à sentir que j’avais envie d’autre chose et j’ai commencé à parler de thèmes en lien avec le développement personnel comme l’acceptation de soi ou mon aventure d’entrepreneure / freelance.

J’ai eu du mal à me détacher de mon ancien blog, mais j’ai fini par sentir que j’avais besoin de laisser partir cette partie de moi qui ne m’apportait plus autant pour construire et faire évoluer Kinoko.

⇒ Vous pourriez également être intéressée par le portrait d’une autre femme inspirante : Bemvinda Khang

 

Quel est le parcours qui t’a mené là où tu en es aujourd’hui ?

Ce sont des grands moments de ma vie qui m’ont aidé à comprendre ce qui était important pour moi et à me construire.

J’ai commencé très tôt à prendre conscience du fait que la société nous imposait une certaine image par rapport au corps, à notre façon d’être et à ce que l’on devait faire de notre vie pour être « comme tout le monde ».

Je me souviens d’ailleurs très bien avoir pensé à l’époque – où je faisais mes études – que je n’arriverais pas à trouver de travail parce que je n’avais pas de « passion »…

Puis, j’ai compris que ce n’était pas le fait d’être dans la norme qui donnerait du sens à ma vie et j’ai décidé d’ouvrir un blog pour d’abord parler de ma passion des cosmétiques asiatiques, puis avec le temps d’acceptation de soi, body positivité, entreprenariat…

Cela a été une première étape importante dans ma vie.

Après 5 ans d’études supérieures, j’ai décroché un poste en CDI en tant que responsable communication dans une grosse boîte.

A cette époque, je pensais que suivre un parcours tracé (études, travail) allait m’épanouir… ce qui n’a pas été le cas du tout !

J’ai tenu 9 mois dans ce poste. Ce boulot, bien qu’avec une fonction importante ne correspondait pas du tout à mes valeurs, ni à qui j’étais vraiment…

Ce sont les mots d’une conseillère en ressources humaines qui ont provoqué un déclic, en me faisant comprendre que j’étais la seule à pouvoir m’aider et que personne ne pourrait le faire à ma place. Et surtout : que je devais vivre selon mes propres valeurs.

L’entreprise pour laquelle je travaillais allait tellement à l’opposition de mes convictions, de mes valeurs qu’il fallait que je fasse quelque chose : je suis partie.

C’est ce que j’ai fait et j’ai lancé mon activité de consultante social media (Kinomi) et j’ai tout de suite décroché mon premier gros client. J’ai continué en parallèle à faire grandir mon blog, mes formations et mes accompagnements (Kinoko).

 

Est-ce que tu dirais qu’aujourd’hui tu as trouvé un équilibre dans ta vie ?

Je pense sincèrement avoir trouvé ma voie aujourd’hui, celle qui me correspond, mais c’est quelque chose qui se travaille à chaque instant.

 

Je crois qu’il est important de garder une discipline pour préserver un équilibre au quotidien et notamment lorsque l’on rencontre des difficultés…

A chaque épreuve, on a besoin de réapprendre à dépasser les obstacles et il est essentiel d’être bien entourée pour cela.

Personnellement, je pense que je suis heureuse dans ce que je fais aujourd’hui et que c’est ce qui me donne envie de passer les obstacles que la vie dressent sur mon chemin.

C’est ce qui me motive pour aller plus loin, et qui donne du sens à ce que je fais malgré les échecs.

 

Qu’est-ce qui t’a aidé à trouver un équilibre dans ta vie ?

Je pense que l’équilibre part toujours de soi, mais en tant qu’êtres sociaux nous avons toujours besoin des autres.

A un moment donné c’est important de pouvoir faire confiance à quelqu’un pour nous épauler, surtout lorsque l’on doit déléguer.

Et je sais que je suis plus forte avec mon mari aujourd’hui et avec des amis en qui je peux avoir confiance.

Je n’ai pas besoin d’être beaucoup entourée, mais juste de savoir que je peux compter sur les bonnes personnes quand cela ne va pas. C’est une bonne chose et cela nourrit qui je suis.

 

Qu’est-ce que cela a changé dans ta vie ?

Le fait de devenir entrepreneure et de devoir gagner moi-même ma vie a complètement changé mon rapport à l’argent.

Enfant, tous mes besoins étaient comblés alors quand j’ai commencé à rencontrer des difficultés, cela m’a amené à penser autrement et à revoir complètement ma façon de consommer.

A côté de cela, j’ai plus confiance en moi et je me sens pleinement à ma place. Je sens que je peux aider les autres et que je peux faire la différence grâce à mon activité ce qui est très important pour moi.

 

Comment est-ce que tu envisages l’avenir ?

J’ai confiance en l’avenir, même si j’essaye de ne pas trop me projeter. Quand on est entrepreneur, rien n’est figé et tout peut changer très rapidement…

Mais si quelque chose de négatif arrive, je sais que je suis bien entourée et que je peux traverser des choses en étant soutenue.

Et puis je sais que les bonnes surprises arrivent, alors je positive. Je sais aujourd’hui que beaucoup de choses sont possibles, et c’est assez génial.

 

Pour finir, quel conseil donnerais-tu aux femmes qui aspirent à plus d’équilibre et d’épanouissement dans leur vie ?

A un moment donné, c’est important de faire le point afin de se recentrer et de se questionner sur la raison pour laquelle elles ne se sentent pas épanouies. Est-ce que cela vient de leur travail ? De leurs relations ? Un peu tout à la fois ?

C’est essentiel de prendre le temps de prendre le temps, et de se poser les bonnes questions.

On a souvent deux choix dans la vie : soit subir sa situation, soit faire en sorte de changer et d’améliorer les choses.

Dans le deuxième cas, cela sera peut-être plus compliqué et plus long à mettre en place, mais c’est grâce à cela que l’on pourra s’épanouir.

Après, pas besoin de voir grand : on peut commencer par de petites choses qui nous plaisent.

L’important c’est de faire le point sur ses propres envies, sans se mettre la pression avec des projets trop gros et surtout sans écouter tout ce que tout le monde vous dit.

Petit pas par petit pas, on accomplit de grandes choses.

Retrouvez Julie sur son compte Instagram ainsi que sur ses deux sites internet : Kinoko et Kinomi.

Vous traversez un changement ou une phase de transition dans votre vie ?
Vous avez le sentiment de passer à côté de ce qui est vraiment important pour vous, sans comprendre ce qui vous manque ? De stagner dans votre vie et de ne plus savoir qui vous êtes vraiment ?
Échangeons lors d’une séance découverte, demandez votre rendez-vous gratuit en CLIQUANT ICI.

2018-11-08T13:48:32+00:00By |Femmes inspirantes|

About the Author:

Bonjour, je suis Julia Mouftiez ! Je suis coach en épanouissement personnel certifiée par l'École Française de Sophrothérapie et la Fondatrice de Sens O'karé. J’aide les femmes à retrouver un équilibre entre les différents domaines de leur(s) vie(s) et s'épanouir sereinement au quotidien. C'est pour elles que j'ai créé des programmes pour revenir à ce qui leur est essentiel, reprendre confiance en elles, retrouver une harmonie intérieure et s'autoriser à vivre pleinement leur vie. Par ailleurs, je suis maman de deux garçons, blogueuse et passionnée par le développement personnel.

Leave A Comment