Portrait de Sandra Lonca, Fondatrice de Oh mon intérieur !

 

Nous avons toutes des peurs, mais à un moment il est important d’aller au-delà et de tester certaines choses.

J’ai le grand plaisir de vous présenter la pétillante et sympathique Sandra, la Fondatrice de Oh mon intérieur !

Dans ce tout nouveau portrait, je vais vous raconter comment elle a su rebondir malgré les obstacles et se réinventer pour mener une vie plus proche de ses valeurs essentielles.

Sans plus attendre, découvrez son parcours et des conseils inspirants pour retrouver sereinement un équilibre dans la vie.

 

Bonjour Sandra. Peux-tu nous parler un peu de toi ?

Je suis maman de deux filles et la fondatrice de Oh mon intérieur !, une entreprise de conseil et décoration en aménagement intérieur.

Après avoir été ingénieure en BTP pendant plusieurs années à Paris, j’ai fait le choix de partir en expatriation où j’ai eu l’occasion de me redécouvrir.

Crédit photo :  Anne-Laure Seret

 

Peux-tu nous parler de ton parcours ?

J’ai commencé ma carrière en bureau d’études puis en entreprise générale, où j’ai pu travailler sur des projets assez grandioses comme la conception du Musée du Quai Branly !

À cette époque, j’aimais beaucoup ce que je faisais mais mon mari était souvent absent de par son travail…

Au bout d’un moment, j’ai vraiment eu envie que l’on se pose. Du coup lorsque l’opportunité de partir vivre à l’étranger avec lui s’est présentée, je n’ai pas hésité.

Nous nous sommes d’abord installés en Écosse où j’ai vécu une sorte de gros vide : moi qui étais habituée à avoir un boulot, des amies, des habitudes… Je me suis retrouvée sans tout cela à mon arrivée.

Au bout de 6 mois, j’ai fini par trouver mon rythme et un nouveau boulot, ce qui m’a permis de commencer à profiter de mon expatriation.

Lorsque la fin de contrat de mon mari est arrivée, j’ai commencé à me poser pas mal de questions sur la suite et à réfléchir différemment.

J’ai pris conscience du fait que j’allais devoir à nouveau tout recommencer, et qu’il était peut-être temps de réfléchir à ce qui me plaisait.

Grâce à un bilan de compétences, j’ai pris conscience que la notion de liberté était très importante pour moi et que le milieu salarial ne me convenait plus.

La création d’une activité nomade s’est donc imposée d’elle-même, pour pouvoir continuer à suivre mon mari sans avoir à repartir de zéro mais aussi pour respecter mon propre rythme.

⇒ Vous pourriez également être intéressée par le portrait d’une autre femme inspirante : Djamila Ibanez

 

Est-ce que tu dirais qu’aujourd’hui tu as trouvé un équilibre dans ta vie ?

Oui, carrément ! Je me sens merveilleusement bien dans ce nouveau schéma de vie. Ma vie a complètement changé, et cela me plaît.

 

Je fais quelque chose qui a du sens pour moi parce que j’aime ce que je fais, que j’aide les autres et que j’ai une reconnaissance. C’est une vraie richesse.

 

Qu’est-ce qui t’a aidé à trouver un équilibre dans ta vie ?

Je crois que la confiance est essentielle. Nous avons toutes des peurs, mais à un moment il est important d’aller au-delà et de tester certaines choses.

Alors quand l’opportunité de lancer mon activité s’est présentée je me suis dit « au pire si cela ne marche pas, je reviendrai en arrière ».

Je n’aurais jamais su si c’était ce qui me fallait si je n’avais pas essayé, et je ne me suis pas trompée.

Je suis aussi restée à l’écoute de mes besoins, mes envies et mes attentes qui ont évolué avec moi. Je suis persuadée que prendre du plaisir et se placer au centre de tout ce que l’on fait est essentiel pour conserver durablement un équilibre dans sa vie.

 

Qu’est-ce que cela a changé dans ta vie ?

Je me lève le matin avec enthousiasme et un grand sourire aux lèvres ! C’est vraiment génial de faire ce que l’on aime et de pouvoir disposer de son temps comme on l’entend.

Du coup, je me sens hyper épanouie dans ma vie de femme et j’ose dire les choses à voix haute : qui je suis, ce qui m’anime et ce que je n’aime pas aussi.

Je suis aussi beaucoup plus à l’écoute des besoins de ma famille et bien plus présente.

C’est d’ailleurs dans cet objectif que j’ai fait le choix de pouvoir travailler à la maison et m’occuper de mes enfants : mes filles sont hyper contentes d’avoir leur maman qui bosse certes, mais qui est là.

 

Comment est-ce que tu envisages l’avenir ?

J’ai envie de continuer à prendre du plaisir à ce que je fais et à m’entourer parce que c’est une force. Bref, continuer sur la même voie et rester ouverte aux opportunités.

L’une de mes phrases fétiches est « Ce que l’esprit conçoit, il peut le réaliser ». Tout est dans la tête et je suis persuadée que tant que je conserverai un mental optimiste, les autres choses suivront.

 

Pour finir, quel conseil donnerais-tu aux femmes qui se sentent à un tournant dans leur vie ?

Je leur conseillerais de ne pas avoir peur et d’essayer d’accepter leur situation dans un premier temps.

Puis d’être à l’écoute d’elles-mêmes et de ce qu’elles ressentent : est-ce qu’elles ont envie de tout changer ? Ou est-ce qu’elles ont la possibilité de faire évoluer leur situation sous un angle de vue différent ?

Cette période peut être déstabilisante, mais elle peut aussi être une formidable occasion de mettre le doigt sur les désirs qui ressortent.

Le mental est hyper important : faites en sorte de toujours croire que ce que vous vivez débouchera sur du mieux.

Retrouvez Sandra sur la page Facebook et le site internet de Oh mon intérieur !

Vous traversez un changement ou une phase de transition dans votre vie ?
Vous avez le sentiment de passer à côté de ce qui est vraiment important pour vous, sans comprendre ce qui vous manque ? De stagner dans votre vie et de ne plus savoir qui vous êtes vraiment ?
Échangeons lors d’une séance découverte, demandez votre rendez-vous gratuit en CLIQUANT ICI.

Découvrez le parcours de Sandra - la Fondatrice de Oh mon intérieur ! - et des conseils inspirants pour retrouver sereinement un équilibre dans la vie.
sérénité⎥confiance⎥estime⎥équilibre⎥changement⎥blocage⎥être soi⎥femme
2018-10-31T17:53:35+00:00By |Femmes inspirantes|

About the Author:

Bonjour, je suis Julia Mouftiez ! Je suis coach en épanouissement personnel certifiée par l'École Française de Sophrothérapie et la Fondatrice de Sens O'karé. J’aide les femmes à retrouver un équilibre entre les différents domaines de leur(s) vie(s) et s'épanouir sereinement au quotidien. C'est pour elles que j'ai créé des programmes pour revenir à ce qui leur est essentiel, reprendre confiance en elles, retrouver une harmonie intérieure et s'autoriser à vivre pleinement leur vie. Par ailleurs, je suis maman de deux garçons, blogueuse et passionnée par le développement personnel.

Leave A Comment