Pourquoi la réussite n’est pas ce qu’il y a de plus important

Récemment, j’ai été invitée par mon amie et confrère Stéphanie pour parler sur son Blog d’un sujet qui m’a beaucoup intéressé : celui de la réussite.

Car si au premier abord il peut sembler facile de répondre à la question « Est-il important de réussir dans sa vie », la réponse est en réalité moins évidente qu’elle n’y paraît.

Parce qu’après tout, a-t-on vraiment besoin de « réussir » sa vie pour avoir sa place sur cette Terre ? Je ne le crois pas, et je vous explique pourquoi dans cet article.

 

Introduction à la réussite

Il y a quelque temps, j’ai eu une discussion avec une jeune femme au sujet d’un congrès auquel elle devait se rendre. Plusieurs intervenants y partageraient leur vision de la réussite et expliqueraient comment il fallait procéder pour obtenir le Saint Graal tant convoité. Tout un programme.

Bien que le sujet m’ait semblé très intéressant sur le moment, je n’ai pas pu m’empêcher de me demander si cela était vraiment si important que ça de réussir dans la vie ?

Je veux dire aujourd’hui mon existence me semble très bien telle quelle est. Pourtant je ne suis ni riche, ni célèbre, ni même en passe de le devenir… et honnêtement, cela me va très bien comme cela.

Vous allez peut-être penser que j’ai peur, ou que je me complais dans ma zone de confort ? Et bien pas du tout, au contraire : je suis même plutôt ambitieuse et je n’hésite pas à me fixer des défis personnels lorsque l’occasion se présente.

La réalité c’est que je ne pense pas que l’on ait besoin de réussir sa vie pour se sentir épanoui et accompli, et voilà pourquoi.

 

Une image faussée de la réussite

Je vois énormément de personnes autour de moi – et en particulier des femmes – qui se sentent nulles…

 

Lire la suite sur Improvyourself : http://improvyourself.fr/pourquoi-la-reussite-nest-pas-important/

Découvrez dans cet article pourquoi le plus important dans la vie n'est pas de réussir mais de se sentir libre dans tout ce que l'on fait.
sérénité⎥confiance⎥estime⎥équilibre⎥changement⎥blocage⎥être soi⎥femme
2018-07-25T10:25:32+00:00By |Prendre sa place|

About the Author:

Bonjour, je suis Julia Mouftiez ! Je suis coach en épanouissement personnel certifiée par l'École Française de Sophrothérapie et la Fondatrice de Sens O'karé. J’aide les femmes à retrouver un équilibre entre les différents domaines de leur(s) vie(s) et s'épanouir sereinement au quotidien. C'est pour elles que j'ai créé des programmes pour revenir à ce qui leur est essentiel, reprendre confiance en elles, retrouver une harmonie intérieure et s'autoriser à vivre pleinement leur vie. Par ailleurs, je suis maman de deux garçons, blogueuse et passionnée par le développement personnel.

Leave A Comment