S’épanouir dans sa vie d’entrepreneure, oui c’est possible ! par Catherine Vanderzyppe

 

Cela fait 10 ans maintenant que je suis devenue indépendante… 10 années que je n’ai pas vu passer d’ailleurs, tellement j’aime ce que je fais et le mode de vie qui va avec.

Bien évidemment, la vie de solopreneure n’est pas rose tous les jours, il faut être assez forte pour supporter la solitude, être assez motivée pour trouver régulièrement de nouveaux clients et savoir se remettre en question face aux échecs pour vite rebondir. Et pour conjuguer avec tout cela à la fois, croyez-moi il faut savoir rester positive en toutes circonstances !

Néanmoins je clame haut et fort que s’épanouir dans sa vie d’entrepreneure et réussir, oui c’est possible ! J’ai personnellement analysé pour vous les raisons pour lesquelles je suis parvenue à m’épanouir dans ma vie d’entrepreneure, je vous les partage.

 

Faire de sa passion son activité

Georg Wilhelm Friedrich Hegel, auteur à succès allemand a dit : « Rien de grand dans ce monde ne s’est fait sans passion ».

C’est à mon sens la même chose pour réussir à vivre de son activité et s’épanouir dans sa vie d’entrepreneure : ce qu’il faut avant tout et surtout c’est la passion. La passion pour ce que l’on fait.

Il est tellement plus gratifiant de vivre de sa passion, de se lever le matin et de faire quelque chose qui nous passionne ! Et j’en sais quelque chose pour avoir subi un poste salarié que je n’aimais pas et pour lequel il m’a été très difficile pendant douze ans de me lever le matin.

⇒ Vous aimeriez peut-être également savoir quelles sont les 7 attitudes à adopter pour être plus épanouie au quotidien

 

Après 10 ans d’entreprenariat, il ne fait nul doute maintenant que le salariat n’est finalement pas fait pour moi… quand bien même on me proposerait une rémunération intéressante, non merci je n’y retournerai pas.

Ma passion c’est mon entreprise, ma passion c’est de continuer à profiter de la liberté que me procure mon statut d’indépendante, celle qui m’a permis de voir grandir et de profiter de mes enfants, celle qui me permet de faire aujourd’hui ce que je veux, quand je veux.

 

Ma passion c’est d’aider les entrepreneures motivées et positives comme moi à réussir leur vie d’entrepreneure 😉

Dernièrement j’ai vu une interview de Laurent Voulzy à qui le journaliste demandait : « Après toutes ces années à écrire des chansons et à les chanter, vous êtes encore motivé à créer, à monter sur scène ? » et l’artiste de répondre « Ah mais sans aucun doute ! Vous vous rendez compte tout ce que l’on peut créer avec simplement 11 notes de musique ? Mais moi cela me passionne, je ne peux pas m’en lasser et je ne m’en lasserai jamais. »

Comment se lasser d’une passion, d’autant plus quand elle vous fait vivre ? Impossible ! Mais comment réussir justement à en vivre tout en gardant la motivation…

 

Ne jamais dire jamais

J’ai construit mon entreprise quasiment en même temps que je me sois mise au sport, à la course à pied pour être précise. Mais j’ai surtout pris confiance en moi, deux ans plus tard, l’année où je me suis lancé le défi fou de courir un marathon.

Je pense que c’est à partir de ce jour que je suis passée à une étape supérieure dans mon activité. L’étape où l’on sait que rien ne nous arrêtera !

Emil Zátopek, coureur de fond tchécoslovaque, a dit : « If you want to run, run a mile. If you want to experience a different life, run a marathon. »

Je vous traduis : « Si tu veux courir, cours un kilomètre. Si tu veux changer ta vie, cours un marathon. » J’adooore cette citation et elle se calque complètement à mon histoire !

C’est en allant au bout de ces 42,195 kilomètres dans les rues de Barcelone, donc au-delà de mes limites et de ce que je me croyais capable de faire que j’ai vraiment pris confiance en moi, ce qui a complètement changé ma vie. J’ai enfin pu prendre conscience de ma valeur !

Et dire qu’il y a dix ans, je disais JAMAIS je ne courrais, JAMAIS je n’irai en club, JAMAIS je ne ferai de courses, JAMAIS je ne ferai de raid, puis JAMAIS je ne pourrais courir 20 km et enfin courir un marathon moi ? JAMAIS !

Je m’étonne moi-même de ce parcours invraisemblable. Autant vous dire que depuis ce premier marathon couru en 2010, mon leitmotiv est le suivant « Ne jamais dire jamais ! »

Le sport a vraiment été bénéfique et l’est toujours d’ailleurs dans ma vie d’entrepreneure. Je fais vraiment le parallèle entre les deux : se fixer des objectifs et se donner les moyens de les atteindre grâce à un entraînement plus ou moins long et difficile. La course est la même, avec la dopamine pour moteur.

S’épanouir dans sa vie d’entrepreneure c’est pour moi avant tout être portée par une passion et se fixer des objectifs à atteindre tout en ayant conscience que le chemin sera plus ou moins long.

Mais avec patience et détermination, réussir sa vie de solopreneure, oui c’est possible !

 

Qui est Catherine Vanderzyppe ?

Catherine accompagne les entrepreneures motivées et positives à développer leur communication de manière à en faire un véritable atout pour trouver des clients.

Son entourage dit d’elle qu’elle est dynamique, pétillante et authentique. Avec elle, on positive : si vous rêvez de réussir votre vie d’entrepreneure, c’est possible !

Retrouvez-la sur le site internet ou sur la page Facebook de Azertyplus.

Découvrez dans cet article comment faire de votre activité professionnelle votre passion et vous épanouir dans la vie grâce à elle !
sérénité⎥confiance⎥estime⎥équilibre⎥changement⎥blocage⎥être soi⎥femme
2018-08-06T10:35:43+00:00By |S'épanouir au quotidien|

About the Author:

Bonjour, je suis Julia Mouftiez ! Je suis coach en épanouissement personnel certifiée par l'École Française de Sophrothérapie et la Fondatrice de Sens O'karé. J’aide les femmes à retrouver un équilibre entre les différents domaines de leur(s) vie(s) et s'épanouir sereinement au quotidien. C'est pour elles que j'ai créé des programmes pour revenir à ce qui leur est essentiel, reprendre confiance en elles, retrouver une harmonie intérieure et s'autoriser à vivre pleinement leur vie. Par ailleurs, je suis maman de deux garçons, blogueuse et passionnée par le développement personnel.

Leave A Comment