Le Sunshine Blogger Award de Sens O’karé

 

Vous vous souvenez que je m’étais prêtée au jeu des questions / réponses pour le « Le Liebster Award de Sens O’karé » ?

J’avais écrit cet article après avoir été nominée par une autre blogueuse, afin de partager un certain nombre de faits sur moi  – 11 pour être exacte – et de désigner à mon tour 11 nouveaux blogs pour continuer la chaîne.

Je vous avoue que je m’étais beaucoup amusée à réaliser cet exercice. Alors quand mon amie Sandrine du Blog La Plume d’Isandre m’a nominée pour participer au Sunshine Blogger Award, j’ai tout de suite été enthousiasmée par ce projet.

Pour une fois, je ne parlerai pas de confiance en soi, d’équilibre de vie ou de sérénité mais juste… de moi. Parce que c’est aussi important de savoir qui se trouve derrière ces mots, non ?

 

Le Sunshine Blogger Award, c’est quoi ?

Sur le même principe que le « Liebster award », il s’agit de répondre à 11 questions données par un autre blogueur – merci Sandrine – et de nominer 11 autres blogueurs afin qu’ils y répondent à leur tour.

Un peu comme une grande chaîne quoi, qui permet aux lecteurs et aux lectrices des articles en question de découvrir plein de super blogs.

Voici donc les questions qui m’ont été posées, auxquelles je m’en vais répondre de ce pas !

 

Les 11 questions du Sunshine Blogger Award :

1. Quel est ton mot préféré ?

C’est une question assez difficile car j’adore la langue française ! Je trouve qu’il y a beaucoup d’émotions et de magie derrière les mots. On peut faire passer tellement de choses grâce à eux…

Non, honnêtement c’est trop dur d’en choisir un seul ! Je les prends tous, sauf ceux que je n’aime pas bien sûr comme la lâcheté, l’égoïsme, le racisme, la bêtise ou encore la méchanceté.

 

2. Quel est le dernier endroit où tu es allée en voyage ?

C’est rigolo que tu me poses cette question car spontanément, j’ai eu envie de te répondre « à côté de chez moi ! ». Je suis très curieuse et j’adore découvrir ce qui se trouve autour de l’endroit où je me trouve.

D’ailleurs, la première chose que j’ai faite en arrivant dans ma nouvelle ville d’accueil a été d’acheter un guide touristique.

Je trouve dommage d’attendre de partir à l’étranger pour ouvrir ses yeux sur le monde, alors qu’il y a tant de jolies choses à voir pas loin de chez soi… Alors régulièrement, je pars en vadrouille avec ma petite famille pour visiter un nouvel endroit. C’est comme voyager, sans le décalage horaire ni la logistique 🙂

Sinon, pour répondre à ta question, mon dernier « grand » voyage était en Guadeloupe… Beaucoup plus exotique que les Yvelines n’est-ce pas ?

 

3. Si je cherche un livre pour me remonter le moral, qu’est-ce que tu me conseilles ?

Malheureusement, je ne lis plus beaucoup depuis la naissance de mes enfants.

Je sais que cela reviendra, que cela correspond à une période de ma vie, mais pour l’instant je n’ai pas l’attention suffisante pour dévorer un bouquin (surtout après une journée de boulot bien remplie).

En revanche, je prends le temps de lire des magazines et plus particulièrement mon « Flow » que j’attends avec impatience. Si on se sent un peu triste ou que l’on a envie de rien, c’est le remède idéal pour se remonter le moral !

 

4. On te donne le don de te transformer en animal, lequel choisis-tu ?

J’adore les chats que je trouve à la fois mystérieux, espiègles et follement attachants.

J’aime leur côté « je m’en foutiste » assumé et la liberté dont ils disposent d’aller où ils veulent, quand ils veulent.

Oui c’est sûr si j’étais un animal, je serais l’un d’eux.

 

5. Quel est le meilleur conseil que l’on t’ait donné en blogging ?

« Sois toi-même », parce que quand on commence on a tendance à écrire des choses pour faire plaisir aux autres sans penser à se faire plaisir à soi-même.

Cela marche quelque temps et puis après on se lasse.

La notion de plaisir est essentielle dans tout ce que l’on fait, c’est ce qui permet à la flamme que l’on a en soi de continuer à briller.

En plus, les gens te lisent parce qu’ils aiment ton style, alors autant que ce soit vraiment toi qu’ils perçoivent au travers de ce que tu écris !

 

6. Quel est l’article le plus lu sur ton blog ?

Il s’agit de « Ecrire une lettre à son moi futur ». Je l’ai écrit à une période où je me posais pas mal de questions sur mon activité, où j’avais du mal à me projeter et à savoir ce que je voulais vraiment.

Je suis tombée sur cet exercice qui m’a beaucoup aidé à clarifier certaines choses. Du coup, je me suis dit qu’il pourrait être utile à d’autres femmes que moi et j’en ai fait un article.

 

7. Et est-ce que c’est celui que tu préfères aussi ?

Non, car j’ai beaucoup évolué depuis l’époque où je l’ai écrit. Je n’ai plus besoin de voir sur le long terme car ma vie me plaît beaucoup telle qu’elle est aujourd’hui.

Ceci dit, je suis vraiment heureuse de savoir qu’elle aide de nombreuses femmes à y voir plus clair sur elles et sur leur vie. À ma petite échelle, je me sens heureuse de contribuer à quelque chose.

Un de mes articles préféré est probablement « Toutes ces (jolies) choses qui ont changé depuis que j’ai trouvé ma place dans la vie » car il correspond vraiment à qui je suis aujourd’hui et aux valeurs que j’ai envie de véhiculer autour de moi.

 

8. Comment penses-tu que les blogs vont évoluer ?

Je pense que de nos jours, tout évolue et très vite. Il faut savoir s’adapter et faire preuve d’une certaine flexibilité.

Dans mon cas, cela demande de rester inventive et à l’écoute des besoins (et des envies) de mes lectrices afin de leur proposer du contenu attractif.

Cela représente du travail pour continuer être lue bien sûr, mais cela ne serait pas aussi satisfaisant si c’était facile !

 

9. Quel est ton sport préféré ?

Alors on va dire que le sport et moi, on n’est pas très copains mais j’adore la randonnée. Marcher pendant des heures au milieu de la nature, écouter le bruit de mes pas sur le sol, sauter comme un petit cabri entre les rochers… Ca, ça m’éclate.

 

10. Quel est le prochain film que tu veux voir ?

Je l’avoue, je ne suis pas une grande cinéphile. J’aime regarder un bon film quand il passe à la télé bien sûr, mais je vais très rarement au cinéma.

En revanche je suis une grande fan de Tarantino et de Woody Allen. Donc si j’entends qu’un de leur film passe près de chez moi, il est fort probable que j’irai le voir.

 

11. Je viens prendre l’apéro chez toi, qu’est-ce que tu me proposes à boire ?

Ça dépend de l’occasion 😉 Probablement une bière pour commencer, et puis un verre de vin si on passe une soirée entre copines.

 

Bonus : Et si je veux me promener vers chez toi, quel est le premier endroit que tu me conseilles de visiter ?

Les Yvelines regorgent de lieux magnifiques à visiter donc tu aurais l’embarras du choix ! Mais si je devais te conseiller un seul endroit, ce serait l’Abbaye des Vaux de Cernay au cœur de la vallée de Chevreuse au printemps.

C’est absolument magnifique.

 

Mes questions :

  1. Quel est le meilleur conseil que tu aies jamais reçu ?
  2. À quand remonte ton dernier fou rire ?
  3. Quel est ton plus grand rêve ?
  4. Qu’est-ce qui t’inspire ?
  5. De quoi dans ta vie te sens-tu la plus reconnaissante ?
  6. Quels sont les 3 endroits que tu préfères au monde ?
  7. Si tu pouvais te réincarner en quelqu’un ou quelque chose, cela serait qui / quoi ?
  8. Quel est ton plus beau souvenir ?
  9. À quoi ressemble une journée parfaite pour toi ?
  10. Quelle est la chose la plus insolite qui te soit arrivé ?
  11. Que voudrais-tu que l’on dise de toi après ta mort ?

 

Les 11 Blogs que vous devez absolument découvrir :

Si elles le souhaitent, les blogueuses suivantes pourront se prêter au jeu du Sunshine Blogger Award :

 

Rappel des règles :

  • Citer la personne qui vous a nommée (prénom et lien vers son blog),
  • Répondre aux questions que j’ai préparées,
  • Nommer à votre tour 11 blogueu.r.se.s,
  • Leur préparer 11 questions.

A vos claviers amies blogueuses 😉

2018-06-20T09:10:34+00:00By |S'épanouir au quotidien|

About the Author:

Bonjour, je suis Julia Mouftiez ! Je suis coach en épanouissement personnel certifiée par l'École Française de Sophrothérapie et la Fondatrice de Sens O'karé. J’aide les femmes à retrouver un équilibre entre les différents domaines de leur(s) vie(s) et s'épanouir sereinement au quotidien. C'est pour elles que j'ai créé des programmes pour revenir à ce qui leur est essentiel, reprendre confiance en elles, retrouver une harmonie intérieure et s'autoriser à vivre pleinement leur vie. Par ailleurs, je suis maman de deux garçons, blogueuse et passionnée par le développement personnel.

3 Comments

  1. Anne-Charlotte 17 juin 2018 at 18 h 23 min

    🌺Super Julia, je vais donc répondre à ton défi

  2. Julia Mouftiez 18 juin 2018 at 9 h 58 min

    Super Anne-Charlotte, j’ai hâte de lire ça 😉

  3. […] bien voilà, j’ai été nominée pour participer au Sunshine Blogger Award par Julia Mouftiez de Sens O’karé ! D’habitude j’ai horreur des chaînes mais le principe ici est différent, et en plus il […]

Leave A Comment