Toutes ces (jolies) choses qui ont changé depuis que j’ai trouvé ma place dans la vie

 

Je ne vous le cache pas : en ce qui me concerne l’année écoulée n’aura pas été de tout repos…

Sérieusement, j’ai l’impression d’avoir appris plus de choses sur moi au cours des 12 derniers mois qu’en dix ans ! Ce qui, vous vous en doutez sûrement, a été à la fois assez éprouvant sur le plan émotionnel et très enrichissant (heureusement).

Une chose est sûre en tout cas, j’ai évolué en mieux – je dirais même en une meilleure version de moi-même – et ça, franchement, cela me fait un bien fou rien que d’y penser !

Alors en lisant ces lignes, vous allez peut-être vous demander « Bon c’est bien joli Julia, mais en quoi ça me concerne tout ça ? ».

Et bien, je vais vous le dire : parce qu’avec le recul, je crois que cela n’est pas si compliqué d’améliorer considérablement sa vie et, surtout, d’apprendre à apprécier ce que l’on a.

Bien sûr, cela n’est pas facile… Et heureusement. La vie ne serait pas si passionnante à vivre si tout était « simple ». Le plus beau des challenges n’est-il pas celui de découvrir qui l’on est et de s’accepter telle que l’on est ?

Bref, ce que j’ai envie de vous montrer au travers de cet article, c’est que de petits ajustements – mis bout-à-bout – peuvent produire de véritables miracles… à condition bien sûr de faire preuve de patience et de prendre le temps de réfléchir à ce qui vous est essentiel.

Alors installez-vous confortablement, et découvrez pourquoi une bonne dose de doutes, de remises en question et de travail personnel peuvent considérablement vous faire évoluer dans votre vie.

 

Quand je repense au cheminement que j’ai suivi depuis quelques années, je suis toujours épatée de voir à quel point une accumulation de petits changements et de prises de conscience ont pu changer – positivement, cela va sans dire – ma vie !

Si je devais résumer en un article tout ce qui est différent depuis l’époque où je me sentais perdue et éloignée de moi (je vous invite à lire mon histoire ici si vous ne l’avez pas encore fait), vous en auriez pour quelques heures à me lire…

Or je suis conscience que vous n’avez pas autant de temps à me consacrer, je vais tâcher de faire court 🙂

Voici donc trois des évolutions les plus significatives que j’ai vécues au cours des dix dernières années (ainsi que des petits trucs pour vous aider à les voir se produire, vous aussi).

⇒ Vous aimeriez peut-être également savoir comment évoluer vers plus de douceur envers vous-même

 

Pour moi, le lundi matin est un jour comme les autres

Je me souviens encore de cette époque où, arrivée le dimanche soir, je ressentais une boule au ventre à l’idée d’aller travailler alors que j’avais passé un super week-end…

Pourtant je ne détestais pas ce que je faisais, j’aimais même plutôt ça.

Mais avec le recul, je pense que je ne trouvais pas de sens à ce que je faisais au quotidien et je n’avais pas l’impression de donner le meilleur de moi-même.

Aujourd’hui, comment dire… Le lundi matin est pour moi un dimanche comme les autres 🙂

Alors c’est vrai : j’ai la chance de faire un métier que j’adore, ce qui aide beaucoup. Mais je crois que cela va au-delà de ça : j’ai vraiment l’impression de contribuer à quelque chose d’important en aidant les femmes à retrouver un équilibre dans leur vie et ça, ça n’a pas de prix.

Ce qui peut vous aider : On peut trouver du sens à tout ce que l’on fait, à condition d’avoir un but dans la vie.

Cela peut passer par le fait de changer de boulot bien sûr, mais aussi par d’autres projets « à côté » qui vous passionnent et vous permettent de vous sentir « vraiment » utile : vous impliquer davantage dans une passion, lancer cette deuxième activité qui vous tient à cœur, donner de votre temps à une association…

 

Je ne me laisse plus abattre par les obstacles (ni les échecs)

Avant, j’avais tendance à croire que mon monde allait s’écrouler parce que j’avais reçu une réponse négative ou que j’avais fait fausse route.

Chaque épreuve pouvait être vécue comme un drame dont je n’étais pas sûre de pouvoir me relever.

À présent, les erreurs, les échecs, les refus… Tout cela ne m’atteint plus. Du tout. Et vous savez pourquoi ? Parce que je crois en moi, et en ce que je fais (bon, et aussi parce que je suis très têtue, mais chut !).

Une réponse négative à une demande ? Tant pis, je contourne cet obstacle pour trouver une autre solution.

Je me suis trompée, j’ai perdu du temps à faire quelque chose ? Pas grave, je vais recommencer et faire différemment.

En bref, j’ai changé d’état d’esprit et cela a complètement ouvert mon esprit aux possibilités qui s’offrent à moi.

Ce qui peut vous aider : Je le sais, quand quelque chose ne se passe pas comme on l’avait imaginé on peut être très déçue… Mais cela ne veut pas dire que ce que l’on avait espéré au fond ne se produira pas à un autre moment, ou différemment !

Plutôt que de penser que vous avez vécu une épreuve, essayez de le prendre comme une expérience : ce que vous avez appris vous a fait évoluer et vous aidera à aller plus vite (et mieux) la prochaine fois.

 

Je profite de ce que j’ai

Combien de fois me suis-je sentie frustrée de ne pas faire assez de choses ?

De regretter des moments idéalisés de mon passé (qui n’étaient en fait pas si formidables) ou d’envier un futur inaccessible ?

J’avais beau avoir une jolie vie quand j’y pense (des gens que j’aime et qui m’aiment, un cadre de vie agréable…) je ne pouvais pas m’empêcher de me sentir insatisfaite par ce que j’avais sous le nez.

En gros, je ne me sentais jamais à ma place puisque cette même place devait potentiellement être mieux ailleurs.

Désormais, j’arrive à profiter de chaque journée et de chaque chose qui la constitue. Cela me permet de passer du temps de qualité avec mes proches, de me sentir infiniment reconnaissante envers la vie et de garder une vraie curiosité pour le monde qui m’entoure.

Très sincèrement, je me fiche de ne pas être riche, célèbre, entourée de dizaines d’amis.

Cela m’est égal de ne pas aller dans tel ou tel endroit, de ne pas aller passer mes vacances dans un endroit paradisiaque ou de ne pas posséder une penderie digne de Sex and the city.

À présent, j’aime ma vie telle quelle est : avec ses petites imperfections et dans toute sa beauté. Et elle me le rend bien.

Et vous savez pourquoi ? Parce que j’ai appris à porter une attention sincère à ce que j’avais à portée de main et surtout à l’apprécier.

Au fond, pourquoi aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte alors que l’on a un aussi joli jardin juste sous les yeux ?

Ce qui peut vous aider : Pour l’avoir vécu, je sais que l’on a tendance à voir uniquement le mauvais côté des choses lorsqu’on ne se sent pas satisfaite par ce que l’on a.

Vous sentez un vide, un manque, un déséquilibre ? C’est qu’il y a un besoin derrière qui n’est pas comblé (d’affection, de reconnaissance, de contribuer…).

 En mettant le doigt sur ce besoin, vous pourrez combler votre manque et profiter enfin de ce que vous avez à portée de main.

 Pas besoin de chercher autre chose quand on peut embellir ce que l’on a déjà 😉

Vous traversez un changement ou une phase de transition dans votre vie ?
Vous avez le sentiment de passer à côté de ce qui est vraiment important pour vous, sans comprendre ce qui vous manque ? De stagner dans votre vie et de ne plus savoir qui vous êtes vraiment ?
Échangeons lors d’une séance découverte, demandez votre rendez-vous gratuit en CLIQUANT ICI.

 

https://www.sens-okare.com/wp-content/uploads/2018/01/Toutes-ces-choses-qui-ont-change-depuis-que-jai-trouve-ma-place.png
2018-10-31T17:47:31+00:00By |Prendre sa place|

About the Author:

Bonjour, je suis Julia Mouftiez ! Je suis coach en épanouissement personnel certifiée par l'École Française de Sophrothérapie et la Fondatrice de Sens O'karé. J’aide les femmes à retrouver un équilibre entre les différents domaines de leur(s) vie(s) et s'épanouir sereinement au quotidien. C'est pour elles que j'ai créé des programmes pour revenir à ce qui leur est essentiel, reprendre confiance en elles, retrouver une harmonie intérieure et s'autoriser à vivre pleinement leur vie. Par ailleurs, je suis maman de deux garçons, blogueuse et passionnée par le développement personnel.

Leave A Comment